Recensement 2018
Du 18 janvier au 17 février 2018la réponse par internet est la réponse à privilégier
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    Le Plan Local d'Urbanisme et le cadastre de la ville de GRAMAT en ligne
    (consulter sur le site cauvaldor.infotp.com)

    Les zones urbaines

    Peuvent être classés en zone urbaine, les secteurs déjà urbanisés et les secteurs où les équipements publics existants ou en cours de réalisation ont une capacité suffisante pour desservir les constructions à implanter(article R 123-5).

     

    Les zones à urbaniser

     

    Peuvent être classés en zone à urbaniser les secteurs à caractère naturel de la commune destinés à être ouverts à l'urbanisation (article R 123-6).

     

    Les zones agricoles

    Peuvent être classés en zone agricole les secteurs de la commune équipés ou non, à protéger en raison du potentiel agronomique, biologique ou économique des terres agricoles. Les constructions et installations nécessaires aux services publics ou d'intérêt collectif et à l'exploitation agricole sont seules autorisées en zone A (article 123-7).

     

    Les zones naturelles et forestières

     

    Peuvent être classés en zone naturelle et forestière les secteurs de la commune, équipés ou non, à protéger en raison soit de la qualité des sites, des milieux naturels, des paysages et de leur intérêt, notamment du point de vue esthétique, historique ou écologique, soit de l'existence d'une exploitation forestière, soit de leur caractère d'espaces naturels (Article R 123-8).

    Le plan local d'urbanisme de la Commune de Gramat a été adopté par délibération du Conseil Municipal le 10 juillet 2006.

    Au delà de sa principale mission qui consiste à préciser le droit des sols, le PLU est véritablement l'expression du projet urbain communal et de son évolution.
    Pour ce faire, le PLU comprend plusieurs documents cohérents entre eux :

    Le projet d'aménagement et de développement durable (PADD) : il s'agit d'un document essentiel qui explose les intentions de la municipalités pour les années à venir. C'est un document simple, accessible à tous les citoyens et qui permet un débat clair au sein du conseil municipal.

    Les orientations d'aménagement permettent à la commune de préciser les conditions d'aménagement de certains secteurs soumis à une évolution significative. Elles sont facultatives.

    Le rapport de présentation présente le diagnostic de la commune (besoins présents et futurs, analyse de l'environnement et des conséquences du projet). De plus, il expose les motifs des orientations d'aménagement et des règles fixées par le règlement.

    Le règlement  définit exactement ce que chaque propriétaire pourra ou ne pourra pas construire. Il comprend un règlement écrit et des pièces graphiques (plan de zonage).

    Adresse de la Mairie

    Mairie de GRAMAT
    3 Place du Four
    46500 GRAMAT

    Contacts

    • Tél : 05-65-38-70-41
    • E-mail : mairie@gramat.fr
    • Fax : 05-65-38-79-90

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